Le 28 janvier 2022, Yassine Grissa, CEO d’Agrobourse 360, était invité par la chaîne de télévision nationale tunisienne « Watania », pour participer à l’émission « Tunisie économique ». Il est intervenu en tant qu’Expert dans le domaine de la finance et de l’économie. Les échanges portaient sur l’actualité économique tunisienne dans le secteur agricole.

« L’importance que doit donner le gouvernement tunisien à l’agriculture est nécessaire. Cela permettra de mieux structurer l’ensemble du secteur agricole […] Je suis favorable à la création de nouveaux projets essentiels pour la valorisation des produits agricoles tunisiens ». Il a profité de l’intervention pour mentionner la plateforme numérique Agrobourse 360 qui vise à conquérir les marchés internationaux. La solution digitale Agrobourse 360 possède un cahier des charges de production spécifique qui correspond parfaitement aux attentes stratégiques du secteur.
Il a évoqué le rôle du module traçabilité proposé par Agrobourse 360. Ce module permet d’enregistrer toutes les informations nécessaires en termes de production et de transformation d’un produit agricole. Puis, a réaffirmé la nécessité d’avoir une cartographie de production de toutes les filières agricoles : « dans le but de maitriser les canaux de distribution ».
« L’état doit se focaliser sur l’équilibre financier et freiner ainsi la sortie excessive de la devise […] Privilégier les points positifs qui peuvent véhiculer plus de ressources matérielles ». Yassine Grissa incite à une réflexion concernant la loi de change tunisienne et propose la création de nouveaux mécanismes qui permettront à l’agriculteur tunisien de mieux exporter ses produits.